Pourquoi cette page ?

Parce que d’année en année, ma posture s’est redressée et mon champ de vision s’est élargi. La fillette émerveillée par les fruits, par les fleurs et par les légumes du jardin de son premier mentor (mon père), par la découverte d’univers de vie variés, a grandi en faisant des choix qu’elle n’imaginait pas être capable d’affirmer. L’adulte s’est construite dans les difficultés, comme tout un chacun, et aussi avec la confiance et le regard bienveillant de personnes rencontrées sur son chemin de vie.
Dans le métier que j’exerce, chaque opportunité alimente ma curiosité et mon intérêt envers l’être humain. Je découvre, les yeux et les oreilles grands ouverts, des mondes mystérieux, des êtres courageux. Chaque personne est unique, tout comme dans son essence, chaque fleur, fruit, arbre, brin d’herbe…
La nature, lieu de balade, de ressourcement et de vie, m’inspire par la multitude des formes, par la nuance des couleurs, des textures, odeurs qu’elle nous offre. Elle m’invite à rester humble, à ouvrir mes sens, à savourer l’instant présent. Elle me rappelle la fragilité de la vie mais aussi la capacité à se relever, à se redresser, à grandir. Elle me rappelle que la nature et l’humanité sont interdépendantes, que la vie est éphémère et précieuse quelle que soit la place que nous occupons.

Avril 2020

Stacks Image 29
Muguet- Photo Jean-Luc Bougeois
Stacks Image 75
Ciel étoilé - Photo Jean-Luc Bougeois
Stacks Image 77
Cytise - Photo Chantal Bernard
Stacks Image 59
Rose - Photo Jean-Luc Bougeois
Stacks Image 63
Iris - Photo Jean-Luc Bougeois
Stacks Image 120
Pivoine - Photo Chantal Bernard
Stacks Image 126
Pin - Photo Jean-Luc Bosc
Stacks Image 79
Milan royal - Photo Jean-Luc Bougeois
Stacks Image 81
Anémones pulsatives - Photo Jean-Luc Bougeois
Stacks Image 83
Pivoine - Photo Chantal Bernard
Stacks Image 85
Pivoine - Photo Chantal Bernard
Stacks Image 132
Ciel étoilé- Photo Jean-Luc Bougeois